Start Planning
Fête Dieu

Fête Dieu 2020 et 2021

La fête dieu est également célébrée dans les cantons catholiques romains et les régions de Suisse. Cette fête a pour but de célébrer la foi catholique dans la “présence réelle” du corps et du sang du Christ dans le pain et le vin de la sainte communion.

AnDateJournéeJour fériéCantons
202011 juinjeudiFête Dieu Tous les cantons sauf AR, BL, BS,
BE, GE, GL, NE, SH,
SG, TG, VD & ZH
20213 juinjeudiFête Dieu Tous les cantons sauf AR, BL, BS,
BE, GE, GL, NE, SH,
SG, TG, VD & ZH

Le Corpus Christi tombe le jeudi après le dimanche de la Trinité, environ 60 jours après Pâques. Sa date varie d’année en année, mais elle se situe toujours entre le 21 mai et le 24 juin.

Durant cette journée l’on pourra observer des messes spéciales et des processions religieuses. Comme les protestants ne croient pas à la doctrine que le Corpus Christi commémore, il est peu probable qu’ils participent activement à ces événements, à moins que ce ne soit pour le simple plaisir de profiter des aspects communautaires de ces festivités.

Certaines des processions les plus célèbres de la Fête du Corpus Christi en Suisse sont celles qui ont lieu à Fribourg, Lotschental et Erschmatt. Mais il y en a beaucoup d’autres. Les gens qui participent au défilé portent souvent des vêtements traditionnels et colorés, et il y aura de nombreuses bannières colorées et beaucoup d’excitation.