Start Planning
Suisse

Jours fériés en Suisse

Découvrez les dates des prochains jours fériés pour la Suisse et commencez à planifier pour profiter au maximum de votre temps libre.

En Suisse, les jours fériés sont classées en fonction des jours fériés locaux, des célébrations régionales et des célébrations saisonnières.

En outre, la Suisse observe les célébrations saisonnières telles que l’équinoxe de mars, le solstice de juin, l’équinoxe de septembre et le solstice de décembre. Bien que ces célébrations ne soient pas considérées comme des jours fériés officiels, de nombreux employeurs accordent des congés pour les célébrations saisonnières, qui se déroulent habituellement la fin de semaine.

Il est intéressant de noter que le seul jour férié officiel reconnu en Suisse est la Fête nationale suisse du 1er août, alors qu’en Suisse, le Statut fédéral de droit international privé (LDIP) détermine les conditions des contrats de travail. Bien que les contrats de travail ne soient pas exigés par la loi, la plupart des employeurs et des employés préfèrent avoir des accords écrits énonçant les conditions d’emploi, le salaire, les avantages sociaux et le droit aux jours fériés locaux et au respect des territoires.

Accept