Start Planning
Fête Dieu

Fête Dieu 2020 et 2021

La fête dieu est également célébrée dans les cantons catholiques romains et les régions de Suisse. Cette fête a pour but de célébrer la foi catholique dans la “présence réelle” du corps et du sang du Christ dans le pain et le vin de la sainte communion.

AnDateJournéeJour fériéCantons
202011 juinjeudiFête Dieu Tous les cantons sauf AR, BL, BS,
BE, GE, GL, NE, SH,
SG, TG, VD & ZH
20213 juinjeudiFête Dieu Tous les cantons sauf AR, BL, BS,
BE, GE, GL, NE, SH,
SG, TG, VD & ZH

Le Corpus Christi tombe le jeudi après le dimanche de la Trinité, environ 60 jours après Pâques. Sa date varie d’année en année, mais elle se situe toujours entre le 21 mai et le 24 juin.

Durant cette journée l’on pourra observer des messes spéciales et des processions religieuses. Comme les protestants ne croient pas à la doctrine que le Corpus Christi commémore, il est peu probable qu’ils participent activement à ces événements, à moins que ce ne soit pour le simple plaisir de profiter des aspects communautaires de ces festivités.

Certaines des processions les plus célèbres de la Fête du Corpus Christi en Suisse sont celles qui ont lieu à Fribourg, Lotschental et Erschmatt. Mais il y en a beaucoup d’autres. Les gens qui participent au défilé portent souvent des vêtements traditionnels et colorés, et il y aura de nombreuses bannières colorées et beaucoup d’excitation.

Start Planning
Corpus Christi

Corpus Christi 2019 and 2020

In Roman Catholic cantons and regions of Switzerland, the Feast of Corpus Christi is observed. This holiday is meant to celebrate the Catholic belief in the “real presence” of Christ’s body and blood in the bread and wine of holy communion.

Year Date Day Holiday Cantons
2019 20 Jun Thu Corpus Christi National except AR, BL, BS,
BE, GE, GL, NE, SH,
SG, TG, VD & ZH
2020 11 Jun Thu Corpus Christi National except AR, BL, BS,
BE, GE, GL, NE, SH,
SG, TG, VD & ZH

Corpus Christi falls on the Thursday after Trinity Sunday, about 60 days after Easter. Its date varies from year to year, but it is always somewhere between 21 May and 24 June.

In Switzerland, there will be various Corpus Christi Day special masses and religious processions. Since Protestants do not believe in the doctrine that Corpus Christi commemorates, they are not likely to actively participate in these events unless purely for the sake of enjoying the community aspects of these festivities.

Some of the more famous Corpus Christi Day processions in Switzerland are those that take place in Fribourg, Lotschental, and Erschmatt. But there are many more. People in the parade will often don colourful, traditional clothing, and there will be many colourful banners and much excitement.

Accept